L'histoire
Depuis de nombreuses années, les thérapeutes de l’IEM « Les Grillons » de l’ARAHM à Strasbourg réalisent des installations artisanales sur mesure destinées au maintien postural des enfants.
La demande de création d’un siège “assis tailleur” émana alors de l’équipe rééducative, cette posture étant très utilisée lors des rééducations car elle stabilise le bassin, diminue les tensions corporelles et libère les membres supérieurs.
Lionel Rosello, orthoprothésiste et co-concepteur du siège LALLOO, souhaita mettre à profit son savoir-faire afin d’offrir un siège “assis tailleur” différent pour tous les enfants. Après de nombreuses années de recherches et d’essais Thierry, son associé, modélisa les différents prototypes.
7 années plus tard, les premiers Lalloo virent le jour...
Pourquoi LALLOO ?
À la base, ce petit siège coloré devait s'appeler le Lotus, mais nous avions peur de faire de l’ombre à la célèbre marque mais par respect et afin de ne pas faire de la concurrence déloyale, nous avons préféré opter pour un autre nom... (Blague à part...)
Lalloo ça sonne bien... c’est facile à prononcer, à retenir... On pourrait vous dire que son nom s’inspire du latin Lallum qui signifie “berceuse” ou “chanson pour endormir les enfants”. La vérité... “Lalloo” nous est apparu comme une évidence !!