Espaces médicaux

Le LALLOO™ un siège polyvalent qui s’intègre dans de nombreux lieux du secteur de la santé.

Espace de soin

Les enfants ont parfois peur du médecin, du dentiste parce qu’ils associent cette figure a des actions qui peuvent leur rappeler de mauvais souvenirs (avoir eu mal, être obligé à ne pas bouger etc..). Le LALLOO permet d’installer l’enfant confortablement, qu’il se sente à l’aise et en sécurité. Il permet de rendre le cadre du soin plus ludique et de libérer l’esprit voir les bras des parents, parfois tout aussi stressés que leur enfant.

Attendre… quand on est enfant, il est difficile de rester en place et d’attendre patiemment que vienne notre tour. L’enfant a naturellement besoin de se mouvoir, de découvrir, de toucher, d’évoluer dans un nouvel environnement. Le LALLOO est coloré, attractif, confortable… les enfants sont attirés naturellement par son aspect “cocon”.

Illustration de l'espace de soin

Espace de rééducation

Le siège LALLOO™ est un véritable outil de travail pour les professionnels de la rééducation qui peuvent installer leur patient en toute sécurité dans ce siège confortable et adapté. Le fait d’avoir les jambes croisées à l’intérieur, en position assis-tailleur, induit un redressement automatique du tronc et permet de stabiliser le bassin. Les jambes sont verrouillées par le mur antérieur du siège, ce qui permet à la personne de pouvoir utiliser davantage le haut du corps et ainsi d’investir l’environnement qui se trouve face à lui. L’utilisateur est plus apaisée, plus disponible pour la rééducation et les activités.

Illustration de l'espace de rééducation

Espace de vie

Le siège LALLOO™, une alternative à la position assise classique, un siège de détente, un siège plein de vie….. Contenir sans enfermer, permettre le mouvement sans le majorer, installer la personne dans un siège confortable, sans contrainte rigide avec un maximum de stabilité sont autant de principes auxquelles nous avons su répondre.

Son utilisation dans les espaces communs, de manière libre, pour tout un chacun permet de multiplier les occasions de changer de position et de s’apaiser.

Là où il y a de la vie, il y a un LALLOO™...

Espace multisensoriel

Vous avez sans doute déjà entendu parlé du concept Snoezelen ?

Développé dans les années 1970 par deux jeunes Hollandais (Ad Verhuel et J. Hulsegge) le terme Snoezelen est la contraction de Snuffelen (renifler, sentir) et de Doezelen (somnoler), que l’on pourrait traduire autour de la notion d’exploration sensorielle et de détente et plaisir. Proposée depuis de nombreuses années dans le cadre du handicap et du polyhandicap, cette approche se développe maintenant dans les secteurs gérontologique et psychiatrique. (source : Snoezelen France)

Le siège LALLOO™ s’intègre parfaitement dans le concept Snoezelen ou de découverte multisensorielle.

Apportant une vraie sensation de contenance et de sécurité, les personnes qui bénéficient de l’installation dans les sièges LALLOO™ sont plus concentrés et montrent plus d’intérêt aux propositions sensorielles, (visuelles, sonores, tactiles..) que lorsqu’ils sont installés dans un siège classique. L’installation confortable et dynamique leur permettant de s’apaiser, d’être plus disponible et ouvert à la relation.

IIllustration de l'espace multisensoriel