Le Concept LALLOO

Aujourd’hui et plus que jamais, notre société contemporaine s’est lancée dans une course folle à l’hyper-communication, l’hyper-stimulation, l’hyper-connection… Et pourtant l’homme ne s’est jamais senti aussi seul, fragile et perdu dans un monde hostile où il n’y a plus de place pour l’échec, pour la différence. LALLOO a été créé pour permettre le retour sur soi, pour répondre aux besoins de se retrouver, de se ressourcer, de s’apaiser… et pour permettre faciliter l’ouverture aux autres.

POURQUOI  ”LALLOO” ?

En 2016, nous avons commencé à chercher un nom pour notre projet. Après une longue soirée d’été entre amis où chacun lançait des noms comme l’on décide un prénom d’un futur enfant, “Lalloo” nous est apparu comme une évidence !!

Lalloo s’inspire du latin Lallum qui signifie “berceuse” ou “chanson pour endormir les enfants”

CONCEPT

Le LALLOO c’est proposer un positionnement sans l’imposer, permettre à tous d’être confortablement assis dans un même siège quelque soit ses capacités physiques, ses capacités intellectuelles, son mode de vie…

La conception du LALLOO est inclusive car elle cherche à éliminer les vecteurs de stigmatisation qui sont induit par certains produits. D’autre part, nous considérons que la conception de produits pour utilisateurs à besoins spécifiques (personnes handicapées par exemple) est bénéfique à tous, ce n’est pas une simple alternative à une conception « classique » : il n’y a plus de frontières entre les « handicapés » et les « bien portants ». 

DESIGN & CONTENANCE

Les formes du LALLOO sont simples, épurée et fonctionnelle. LALLOO ne ressemble à aucun autre. LALLOO n’est pas qu’une affaire de technique, d’orthopédie, d’art ou  de design, il est avant tout le fruit d’une conception optimale. Nous avons cherché à modifier les formes du LALLOO afin d’en améliorer ses propriétés physiques essentielles (solidité, efficacité, durabilité).

LALLOO est un siège conçu sans aucune contrainte rigide. Sa forme pyramidale et sa souplesse lui confère une très grande stabilité. LALLOO est dynamique, il permet à la personne de le déformer, de le faire vivre.  LALLOO  équilibre le corps et l’esprit grâce à ses parois périphériques souples et englobantes.

Les couleurs du LALLOO attirent naturellement le regard de la personne, elles sont volontairement très contrastées. La douceur et les formes du LALLOO mettent les sens  en éveil  et participent à la l’accueil et à la bienveillance.

LALLOO permet une station assise en tailleur prolongée, moins fatigable et plus confortable, notamment chez la personne souffrant de raideurs articulaires et pour qui la position assise en tailleur prolongée reste difficile.

LALLOO donne  à l’utilisateur des limites corporelles. Il est constitué d’un arrière fond et de parois périphériques stables et sécurisantes Le corps est plus rassemblé, la décontraction est au rendez-vous, les mouvements sont canalisés.

Le côté esthétique des formes nouvelles, parfois inattendues a tout de suite séduit les utilisateurs du LALLOO.